samedi 6 décembre 2008

5 décembre 2008 - la coque prend forme

Mopti, le chantier des "bozokés" !!!!



Le chantier a pris son rythme, la construction de la Toue avance vraiment bien.




Le temps est frais, 18°,
sur le chantier les bonnets sont de sortie.

Un vent de 30 km provoque un petit clapot sur le Bani et soulève la poussière.

Tout Mopti passe voir les toubabs et les surnomme les "bozokés".
Un pinassier est venu voir le chantier dont on parle de Tombouctou à Gao...

Et sur le fleuve Niger ...



Pinasse transportant du poisson (décembre 2008)













Sur la Loire....

"Brigitte", pinasse construite en 2006 dans le port de la Possonnière avec Issa et Sory Djénépo

Photo prise pendant la Remontée du sel 2007 à la Daguenière


Tout le projet sur : http://www.entredeuxfleuves.fr

A suivre...

Libellés :

2 commentaires:

À 8 décembre 2008 à 14:41 , Anonymous Anonyme a dit...

bisou jean mich je suis le chantier j attand avec impasience de voire les deux nouveau toubab je trouve les bordes hautes se doit etre une imprétion bon courage a bientot pour moi sa va

 
À 11 janvier 2009 à 09:31 , Anonymous Anonyme a dit...

bonne année
je passe tout les deux jours voir brigitte (c'est sur ma route pour ancenis) et elle va très bien entre les glaçons.
la pompe ne pompe que de l'eau et pas de glace. tout va bien.
je suis le blog régulièrement : ça a l'air très bien
ciao
Théo

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil