mardi 3 février 2009

Montjean sur Loire, 2 février 2009

La première phase du second volet de notre projet d'échanges de techniques et de savoirs entre charpentiers de marine fluviale français et maliens s'achève.
Une convention de partenariat pour l'exploitation de la "Mali Mousso" a été signée le 24 janvier 2009.
L'association Entre Deux Fleuves reste propriétaire du bateau et en confie l'usage à l'entreprise de construction navale Djénépo.

Dans cette convention, l'entreprise de construction navale Djénépo s'est engagée à exploiter ce bateau dans le cadre d'activités touristiques respectueuses de la faune, la flore et des habitants du delta du Niger.

L'aventure continue, notre partenariat avec l'entreprise de construction navale Djénépo, l'observatoire Loire et Aude, stagiaire en BTS tourisme s'affirme.

Nous travaillons à la réalisation de circuits écotouristiques pour découvir le delta du Niger à bord de la "Mali Mousso".

L'échange de savoirs et de techniques reste l'élément central de cette seconde phase, les résultats de cette étude seront remis à l'entreprise de construction navale Djénépo.
L'Entreprise de construction navale Djénépo s'investit pleinement dans ce projet puisqu'elle prend en charge les aménagements intérieurs de la toue de Loire et tous les frais inhérents à l'exploitation de celle-ci.

L'équipe qui a réalisé ce projet est constituée de partenaires d'horizons différents, la mise en commun de nos savoirs et de nos techniques nous a permis de mener à bien ce projet.


Il y a des instants qui se passent de commentaires....
Au fait, vous vous demandez peut-être ce que veut dire "Mali Mousso" ?

Le mot mali veut dire hippopotame et mousso veut dire femme en bambara.

Selon la prononciation, deux noms sont possibles :


Femme malienne ou Femme hippopotame


Toute l'équipe remercie sincèrement les collectivités, organismes, entreprises, particuliers, anonymes qui ont soutenu et suivi ce projet.

Sans vous rien n'aurait été possible...

Tout le projet sur : http://www.entredeuxfleuves.fr/

A suivre...

2 commentaires:

À 4 février 2009 à 00:58 , Blogger DD FREROT a dit...

Bravo pour cette belle réussite collective. Que continuent les échanges et que se poursuive la coopération entre les gens du bord de Loire en Anjou et ceux du bord du Niger au Mali.Encore merci de nous avoir permis de suivre cette aventure.

 
À 7 février 2009 à 00:37 , Anonymous Anonyme a dit...

Bravo à tous pour cette belle aventure et pour la mise en place de circuits écotouristiques.

étant aussi très liée à la Loire et au tourisme, vos projets m'interessent et j'espère vous rencontrer un de ces jours sur les bords de Loire.

Isabelle

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil